Accident de bus mortel : que s'est-il vraiment passé ? getty
Ce vendredi matin, un accident mortel a eu lieu près de Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines. Même si les circonstances restent encore à déterminer, deux personnes sont mortes et cinq autres seraient dans un état grave. Voici ce que l'on sait.

Terrible accident. Deux personnes ont perdu la vie ce vendredi, aux alentours de 7h du matin dans les Yvelines. Le bus dans lequel elles se trouvaient et qui transportait une cinquantaine de passagers, est parti dans le fossé. De plus, cinq autres personnes sont en urgence absolue dont trois avec un pronostic vital engagé. 

L'accident se serait produit après que le bus se soit déporté, après la sortie de voie d'un véhicule roulant en sens inverse, poussant le long véhicule dans le fossé. Il s'agit d'un bus SNCF de substitution à la ligne J de trains de banlieue. Le conducteur du véhicule léger âgé de 21 ans et placé en garde à vue, était probablement en état d'ébriété, d'après les informations recueillies par Franceinfo.

Accident de bus mortel : un important dispositif mis en place

Dans un message sur les réseaux sociaux, les pompiers annoncent que la D113 est fermée "jusqu'à nouvel avis" et demandent d'éviter le secteur. Un important dispositif de secours, composé de 93 pompiers, 7 équipes médicales et 20 véhicules de secours, est déployé sur place, précise la préfecture des Yvelines pour Cnews. Les personnes en urgence absolue sont transférées par hélicoptère à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris et au Kremlin Bicêtre. La circulation est interditesur la départementale, fermée entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville jusqu'à nouvel ordre.

Clément Beaune, le ministre des Transports, s'est rendu sur les lieux de l'accident, puis dans la salle des fêtes de Mézières-sur-Seine, où ont été installées les victimes qui n'ont pas été blessées physiquement lors du drame. Les personnes présentes y sont pris en charge par une cellule d'urgence dédiée.