Machine à laver : 7 astuces pour la rendre comme neuve
Assurez une longue vie à votre linge en suivant ces quelques conseils pour entretenir votre appareil ménager.

L'entretien de votre machine à laver est primordial pour garantir son efficacité et sa longévité. Un soin régulier permet de préserver les performances de l'appareil et d'éviter odeurs nauséabondes et mauvaises surprises. 

La rédaction de Planet s'est intéressée à cet article pour vous proposer sept astuces pour entretenir votre machine à laver.

Entretenez régulièrement votre lave-linge 

Votre machine à laver est un allié indispensable dans votre quotidien. Cependant, pour qu'elle reste efficace et prolonge sa durée de vie, un entretien régulier est essentiel. Non seulement cela garantit le bon fonctionnement de l'appareil, mais cela prévient par ailleurs l'apparition de mauvaises odeurs et évite l'obstruction des conduits.

Les produits écologiques : des alliés puissants pour un nettoyage en profondeur

Dans notre quête constante d'un mode de vie plus vert et plus durable, il est rassurant de savoir que nous pouvons compter sur des produits naturels pour nettoyer efficacement nos machines à laver. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le jus de citron sont non seulement respectueux de l'environnement, mais ils sont aussi des armes redoutables contre les bactéries, les dépôts de graisse et les mauvaises odeurs.

Vidéo du jour

Munis de ces produits naturels et de quelques astuces simples, vous pouvez transformer votre machine à laver et la faire briller comme au premier jour. La Rédaction de Planet vous invite à faire le point sur ces produits qui vous aident à rendre votre machine à laver comme neuve !

La maintenance régulière : le pilier de la longévité

1/7
La maintenance régulière : le pilier de la longévité

Un nettoyage fréquent des différentes parties de la machine est essentiel pour prolonger sa durée de vie.

La haute température : le cauchemar des bactéries

2/7
La haute température : le cauchemar des bactéries

Effectuez un cycle à vide à haute température au moins une fois par mois pour éliminer les bactéries et les résidus de lessive.

L'anticalcaire : l'arme secrète contre l'encrassement du tambour

3/7
L'anticalcaire : l'arme secrète contre l'encrassement du tambour

Si votre machine est toujours encrassée malgré un cycle à vide à haute température, une pastille ou une poudre anticalcaire et un cycle à 90 °C sans lessive seront d'une aide précieuse.

Le nettoyage du bac à produits : la clé d'un linge propre et frais

4/7
Le nettoyage du bac à produits : la clé d'un linge propre et frais

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama