Jennifer Grey (Dirty Dancing) : pourquoi n'appréciait-elle pas son partenaire de jeu Patrick Swayze ?
Ce 11 décembre 2023 était diffusé sur TF1 "Dirty Dancing" avec Jennifer Grey et Patrick Swayze. Si dans le film, les deux acteurs semblent partager une certaine alchimie, en coulisses, il n'en était rien. En effet, les deux stars étaient loin de s'entendre. Explications.

Dirty Dacing, sorti en 1987, est un film qui a marqué son époque. Ce lundi 11 décembre 2023, TF1 diffusait ce célèbre long-métrage dans lequel Jennifer Grey donnait la réplique au comédien Patrick Swayze. Si les deux stars semblaient faire l'unanimité à l'écran, en coulisses, les choses étaient bien différentes. En effet, l'actrice principale ne s'entendait pas du tout avec son partenaire de jeu.

Jennifer Grey : un premier tournage catastrophique avec Patrick Swayze

Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent sur un projet cinématographique. Déjà en 1984, Jennifer Grey et Patrick Swayze avaient tourné ensemble dans le film L'Aube rouge. Une première expérience qui avait marqué la principale intéressée. "Patrick faisait des farces à moi et à tout le monde", avait-elle raconté dans l'émission The View en 2022 et de poursuivre : "[Il était] en retard et directif et un peu macho, et je ne pouvais tout simplement pas le supporter. Je me disais juste : ‘S'il vous plaît, ce type, ça suffit avec lui". Mais la star était loin de se douter que trois ans plus tard, elle le retrouverait au casting du film Dirty Dancing.

Face à l'insistance des producteurs, Jennifer Grey avait finalement accepté de faire un essai avec lui. Ce dernier avait même pris les devants en lui présentant ses excuses. "Il m'a entraîné dans le couloir et m'a dit : 'Je t'aime, je t'aime et je suis vraiment désolé. Et je sais que tu ne veux pas que je fasse le film'. Il a eu les larmes aux yeux. Et j’ai eu les larmes aux yeux, mais pas pour la même raison. Je me suis dit : 'Oh, ce type me manipule.' Et il a dit : ‘ça va être génial si on le fait’. Nous sommes entrés et il m’a pris dans ses bras et là je me suis dit : ‘Je suis foutue.', a-t-elle révélé. 

Ses confidences étonnantes dans son autobiographie

Vidéo du jour

Dans son autobiographie intitulée Out of the Corner, sortie en 2022, Jennifer Grey affirmera même à propos de leur rôle dans Dirty Dancing : "De la même manière que Baby et Johnny n'étaient pas censés être ensemble (…) nous n'étions pas un duo naturel (...) Quand deux personnes ne s’entendent pas naturellement, elles partent chacune de leur côté, mais nous nous étions forcés d'être ensemble. Et le fait d'être forcés d'être ensemble a créé une sorte de synergie, ou comme une friction". Le 14 septembre 2009, Patrick Swayze s'est éteint à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Jennifer Grey et Patrick Swayze

1/7
Jennifer Grey et Patrick Swayze

Les deux stars ont fait sensation au box-office avec le film Dirty Dancing, sorti en 1987.

Les stars de Dirty Dancing

2/7
Les stars de Dirty Dancing

Jennifer Grey interprétait le rôle de Frédérique "Bébé" Houseman tandis que Patrick Swayze jouait le rôle du professeur de danse Johnny Castle.

Les deux acteurs sur le tournage de Dirty Dancing

3/7
Les deux acteurs sur le tournage de Dirty Dancing

Jennifer Grey et Patrick Swayze lors d'une scène phare du film Dirty Dancing.

Une relation tendue en coulisses

4/7
Une relation tendue en coulisses

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama